Découverte, Visites et producteurs

[NOTRE HISTOIRE] Episode 2 : Sur la route

9 juillet 2016

Antoine Laudet, diplômé de l’École d’Agriculture de Lyon, grand passionné de la gastronomie et des terroirs français, a fait ses armes dans les secteurs fromagers et viticoles avant d’avoir l’idée Mon Beau Terroir. Pour mieux comprendre comment nos agriculteurs appréhendent l’accueil à la ferme et quelles sont leurs difficultés et leurs attentes, Antoine a emprunté de multiples véhicules pour partir à la rencontre de plus de 45 agriculteurs dans 3 régions.

IMG_5752

Au menu (entre autres) : du jus de pomme du Morvan, des moutons médaillés, des Charolaises dans la brume, et du camembert à … Camembert!

20151209_120159 IMG_2678 IMG_2554 IMG_2662 20151215_161652

Le bilan de ces escapades : un accueil toujours chaleureux, une aide précieuse et instructive dans l’élaboration du concept, et des litres et des litres de café (et pas que) partagés avec les agriculteurs.

Mais surtout la confirmation que  si on apporte un service clef en main, beaucoup d’exploitants sont d’accord pour ouvrir leurs exploitations aux amateurs et faire partager leur passion au plus grand nombre !

L’intérêt des agriculteurs n’était alors plus à prouver. Mais pour que cela fonctionne, encore fallait-il trouver les fameux amateurs…

A suivre…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply