Gastronomie

Péligourmet : quand le terroir s’invite en ville !

13 décembre 2017
Péligourmet

Depuis la naissance de Mon Beau Terroir, nous avons eu l’occasion de vous chanter les plaisirs des visites à la ferme, ou dans les vignobles, mais aussi la passion dont tous nos producteurs partenaires font preuve en partageant leur métier et leur terroir dans les visites. Néanmoins, reconnaissons que les emplois du temps ne permettent pas toujours une visite sur les rives de la Loire dès qu’une envie de Muscadet s’annonce ou un tour chez votre apiculteur préféré quand le dernier pot est vide et que les tartines du matin crient famine… Et bien ce n’est plus un souci : grâce à nos camarades de Péligourmet, le terroir vient désormais à vous quand vous ne pouvez pas venir à lui ! 

Le covoiturage de produits régionaux

Péligourmet, le covoiturage des produits du terroir

Péligourmet, le covoiturage des produits du terroir

Le covoiturage est dans l’air du temps, un symbole d’une nouvelle façon de consommer et un mode de vie qui progresse chaque année. Cependant, ce serait bien triste de s’arrêter à son acceptation la plus classique, le partage d’un trajet pour diminuer les frais. Péligourmet pousse le concept dans ses retranchements et vous propose bien mieux : le covoiturage de produits du terroir, directement en ville.

Imaginez un peu la scène : un gourmet en promenade dans une ravissante région, la Touraine tombe sous le charme d’un Sainte Maure et de son producteur, Vincent de la ferme du blanc Cabri. C’est délicieux, c’est à se battre pour la dernière miette ! Cela gagnerait à être plus connu  ! Alors que fait notre voyageur ? Le gourmet (Pélicab) va proposer à la communauté de lui rapporter en ville 30 Sainte Maure lors de son prochain voyage…et offrir aux gourmets bloqués en ville de se faire livrer ce produit authentique !

Péligourmet, comment ça marche ?

Marius, la mascotte Péligourmet

Marius, la mascotte Péligourmet

  1. Le Pélicab poste une annonce sur la plateforme : « je peux rapporter 10 Comtés sur Paris lundi dans le point relais du 11ème »
  2. Le Péligourmet pré-commande le Comté et le règle en ligne
  3. Le Pélicab achète le Comté auprès du producteur et le rapporte au point relais.
  4. Le Péligourmet récupère le Comté dans le point relais

Le terroir, directement en ville

Péligourmet se donne pour règle de référencer uniquement des produits artisanaux : toutes ces petites merveilles difficiles à trouver en ville pour des prix raisonnables pour une raison fort simple. Du petit producteur au rayonnage de votre supérette de quartier, le nombre d’intermédiaires frise le ridicule et fait monter le prix du produit régional quelque part au niveau de celui du baril de pétrole. Ce sont ces produits que Péligourmet propose, sans tous ces fâcheux intermédiaires.

Péligourmet, c’est la recherche d’un produit d’exception amené au consommateur le plus directement possible pour favoriser les petits producteurs adeptes du circuit court. Et comme vous vous en doutiez, avec un tel but, ici à Mon Beau Terroir, nous ne pouvions que leur dire bravo et leur souhaiter un succès épatant !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply