Découverte, Visites et producteurs

Parole aux visiteurs : Marie en visite à la Ferme du Chaudron

3 août 2017

Quelques jours après l’ouverture de Mon Beau Terroir en Loire-Atlantique avec ses 6 premiers producteurs, Marie, son fils et des amis ont fait leur première visite à la ferme du Chaudron. Une première pour Hélène, la productrice. Marie nous raconte….

Comment as-tu connu Mon Beau Terroir ? 

J’ai connu Mon Beau Terroir par des amies sur le groupe Facebook les petites nantaises où il nous arrive de nous échanger des bons plans !

Qu’est-ce qui t’as donné envie de réserver une visite-dégustation ? 

Je cherchais une activité à faire avec mon fils. J’ai trouvé le concept super car ça change de l’ordinaire. C’était l’occasion de faire ensemble une activité à la fois ludique et pédagogique. J’aurais presqu’envie de dire une activité « saine et authentique », loin de propositions commerciales habituelles. C’est franchement autre chose qu’un ciné ou une sortie au zoo pour montrer des animaux aux enfants !

« C’est franchement autre chose qu’un ciné ou une sortie au zoo pour montrer des animaux aux enfants ! « 

 

Pourquoi as-tu choisi cette visite en particulier ? 

J’ai choisi une visite à la ferme du Chaudron car c’est un élevage de brebis. Cela me semblait une valeur sûre avec les enfants et en même temps cela me permettait a priori d’apprendre également des choses de mon coté sur l’élevage et la fabrication de fromages. Et je n’ai pas été déçue !

Peux-tu nous raconter en quelques mots ta première expérience avec Mon Beau Terroir, en commençant par la réservation….

J’y suis allé avec une amie et donc nos trois enfants. Nous avons couplé ça avec un pique-nique à la plage avec les enfants à Saint Brevin quelques kilomètre plus loin. J’ai réservé la visite en quelques clics pour le groupe sur Mon Beau Terroir. L’interface de réservation est très simple. Et les profils des producteurs permettent de se projeter avec de belles photos. Sur le site la visite s’annonce déjà conviviale… on a envie d’y être, de rencontrer les producteurs.

… puis la visite et la dégustation ?

J’ai particulièrement apprécié le contact avec Hélène, la productrice. Elle a su nous faire entrer dans son quotidien très naturellement, et nous expliquer avec passion son métier dans un discours à la fois adapté aux enfants et intéressant pour les parents. Elle nous a donné de nombreux petits détails techniques aussi bien sur l’élevage que la fabrication de fromages.

Nous avons  ensuite gouté de nombreux fromages. Hélène nous a servis avec générosité et force de commentaires. Nous avons par exemple gouté le même fromage sous différents affinages, une vraie découverte pour nous ! Et nous en avons ramené pour un bon diner familial… pain/fromages le soir même !

« Nous avons par exemple gouté le même fromage sous différents affinages »

Y a-t-il un point qui t’a marqué ou une anecdote à raconter ?

Nous avons appris que les brebis n’avaient pas de dents sur la mâchoire supérieure 😉 ! Une anecdote que mon fils n’arrête pas de me répéter.

« les brebis n’ont pas de dents sur la mâchoire supérieure »

Est-ce tu reviendras sur Mon Beau Terroir ?

Oui avec joie ! J’ai entendu dire que des escargots seraient bientôt en ligne non loin de Nantes….

 

Comme Marie, réservez votre visite-dégustation sur www.monbeauterroir.com et vivez une expérience unique et authentique avec des producteurs passionnés.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply